ALS LERE : site officiel du club de foot de LERE - footeo

7 novembre 2016 à 18:05

Résumé 8 eme journée

Compte rendu pour la presse du match à Morogues

C'est une bien belle opération qu'ont réalisé les léréens ce dimanche en allant s'imposer sur le terrain toujours difficile de Morogues par le plus petit des écarts.

La 1ère période fut à l'avantage des visiteurs ligériens qui se créaient de nombreuses occasions de scorer, mais ne parvenaient pas à prendre en défaut la défense locale.
C'est sur un score nul et vierge au tableau d'affichage que la pause survenait.

Dès la reprise, les léréens repartaient de plus belle à l'assaut des cages locales, sans toutefois, tout comme en première période, arriver à concrétiser.
Mais la patience et la volonté de bien faire furent logiquement récompensées à la 60ème minute par une réalisation de Lulu.

L'avantage pris permettait de mettre un peu plus la pression sur les locaux et son public. Il fallait alors tenir le score coute que coute.

C'est ce qui fut brillamment réalisé au cours des 30 dernières minutes, le portier visiteur n'étant guère mis en danger.

C'est sur ce score de 1 à 0 que l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires, score permettant aux léréens de rester bien calés dans le peloton de tête de ce championnat, ce qui, pour un promu peut être qualifié de très belle performance.

Prochaine rencontre à Léré le 20 novembre à 15h00 avec la réception de Verdigny, un autre des ténors de la poule entrainé par une vieille connaissance.